Une pause café Chez Jo avec la créatrice Gaëlle Hayme

(Hello mes gonzz, j’ai coupé cet article en deux : une partie sur le restaurant Chez Jo et une autre partie sur la créatrice Gaëlle Hayme)


29 rue Chaudronnerie

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30

Brunch uniquement le samedi de 9h à 16h

03 80 67 11 50

Mercredi 3 avril 2019

RDV à 15h avec Gaëlle Chez Jo !

J’avais demandé à Gaëlle de choisir notre lieu de rdv, je sais qu’elle a un bon carnet d’adresse et j’avais envie de découvrir de nouveaux lieux sur Dijon. Elle m’a alors parlée de « Chez Jo ». Ce lieu je ne le connaissais que de nom et à travers quelques photos d’Instagram. La déco avait l’air dingue … et je confirme, elle est vraiment DINGUE !!!! Je suis restée bouche bée par ce lieu très lumineux et très chaleureux. Surtout cette grande table avec des bancs et des coussins, le genre de coin où vous avez envie de vous y installer et boire un coup avec la bande de copain. Sans oublier cette grande vitrine remplie de pâtisserie qui est là pour vous accueillir dès que vous franchissez la porte. En fait c’est le lieu où vous vous sentez « comme à la maison », vous êtes accueillis dans la bonne humeur et avec le sourire. Ah et aussi … cette petite musique de fond qui nous accompagne avec son tourne disque qui est aussi un élément de décoration. Le charme opère …

Chez Jo c’est un restaurant où ils proposent des petits-déjeuners, des déjeuners et des brunchs mais c’est aussi une pâtisserie, un salon de thé et un traiteur (il est possible de commander à l’avance et d’emporter les plats). Tous les jeudis ils organisent un apéro (huîtres&champagne, planches de charcuteries, fromages, tartines & rosé). Ils vous proposent également de privatiser leur salle les soirs avec un groupe de minimum 15 personnes. Ils ont une seconde partie qui fait office de boutique, une boutique aux allures de brocante qui continue de se développer jour après jour. D’ailleurs ils m’ont donnés un message pour vous : si vous recherchez un objet en particulier n’hésitez pas à leur demander, ils se feront un plaisir de le trouver pour vous.

Je vous laisse découvrir ce lieu à travers ces quelques photos et je vous invite également à aller sur leur Instagram pour avoir plus de photos et d’informations sur leur restaurant.

Processed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset292B936E-7165-4BEB-8F8B-0C2FBF08EEA5A689F06F-A5B0-4403-A1E5-201B9DDFF0F6Processed with VSCO with a4 presetB5FA6D3D-32E1-4550-BA2E-E7E28A43A99BProcessed with VSCO with a4 presetProcessed with VSCO with a4 preset


Gaëlle Hayme créatrice de nœuds 

Gaëlle je l’ai rencontrée grâce à @marinehasfreckles Elle m’avait parlée de ses créations et m’avait proposée de faire un shooting photo pour sa marque. Sans hésitation j’ai direct accepté (vous pouvez retrouver les photos sur mon Instagram, sur celui de Gaëlle et sur son site).

Gaëlle c’est du « Made in France » , des créations réalisées par ses petites mains que vous pouvez reconnaître par sa signature … le nœud ! Très à l’écoute de ses clientes, elle a commencé par créer des nœuds cache-agrafes pour pouvoir porter un dos nu tout en gardant son soutien gorge. Tellement addict de ses nœuds qu’elle a créé les « minis », un format plus petit pour attacher un peu partout (dans les cheveux, sur les chaussures, les cols de chemises). A partir de là, elle a décliné ses nœuds sous différents formats : d’abord les « minus » pour que les petites poupées soient assorties à leur maman. Ensuite les nœuds papillons pour monsieur que vous pouvez assortir avec le nœud « mini » de madame. Sont ensuite arrivés les bandeaux et les manchettes.

Ce sont des accessoires que vous pouvez porter au quotidien ou pour des événements particuliers comme un EVJF, une Baby-Shower, un Mariage etc. Gaëlle a tellement agrandi sa collection que chaque membre d’une famille peut y trouver son bonheur et créer son dresscode.

Je vous partage tous les liens pour retrouver Gaëlle :

 

© Photos Instagram de Gaëlle Haymé


Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset


Je vous embrasse, Manon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s